Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association union des vendeurs professionnels sur internet
17 janvier 2008

Devenir membre de l'association

Vous êtes vendeur professionnel, vous désirez rejoindre notre association?

Merci d'envoyer sur papier libre,les coordonnées suivantes:

Nom, Prénom, adresse complète, numéro téléphone, adresse e-mail, votre site de vente ou la plate-forme de vente que vous utilisez, ainsi qu'un chèque d'un montant de 15 euros, à l'ordre de:

Union des vendeurs professionnels sur internet

à l'adresse suivante:

Association union des vendeurs professionnels sur internet

3 Rue de la regratterie

28230 Epernon

Une facture vous sera fournie sur simple demande.

Pour l'association, le Président:

Dewaele Willy

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon le chèque part demain matin. Par la suite, je vous propose de rédiger une charte de la VPI et d'y coller un logo exclusif. Restera alors à communiquer pour expliquer aux acheteurs qu'un vendeur sans ce logo ne vend pas forcément dans la légalité.<br /> <br /> Il faut des idées pour communiquer... il faut faire + de bruit!<br /> <br /> On y va!
C
je vais de ce pas poster mon adhesion<br /> je subit aussi les mefait de ces vendeurs au black (appellons un chat un chat)<br /> j'espere que l'etat et son gouvernement prendra de reelle mesures contre ce fleaux
C
Bonjour je vais suivre de prés ce site qui ma l'air trés intéressant
R
+ 1
R
IDEM , le chéque est partis + lettre ci dessous a notre président , l'union fait la force .<br /> <br /> Copie lettre envoyer au president :<br /> **************************<br /> <br /> <br /> Monsieur le président de la république <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, bonne et heureuse année 2008 .<br /> <br /> <br /> Les commerçants ont de plus en plus de mal a joindre les deux bouts, et à réaliser des bénéfices. Malgré beaucoup d'efforts, il devient trés difficile, voir impossible depuis quelques années de combler les déficits et faire face à de nouvelles formes concurrence. La baisse du pouvoir d'achat justifie, d'une part, la baisse de nos niveaux de vie, mais je tiens à attirer votre attention sur des pratiques de commerce nouvelles, liées au développement le l'e-commerce et de la vente sur internet, qui sont souvent pratiquées de façon illégale, et cassent le marché, pour bon nombre de commerçants. <br /> <br /> <br /> Je suis commerçant dans la vente d'antiquités et de brocante en Ardèche depuis plusieurs années, chaque année mon CA ne cesse de baisser. Il devient trés difficile de couvrir les frais et de vivre convenablement, sans parler des loisirs ou vacances devenus inexistants. Comme beaucoup, j'ai mon propre site internet ou j'essaie de vendre mes produits toute l'année , celui-ci m'a permis de subsister dans les périodes creuses (hiver) pendant plusieurs années, mais il se trouve que depuis 2005 tout comme les ventes en magasin, les ventes via internet sont en chutte libres ... pourquoi ?<br /> <br /> <br /> La raison de cette chute est trés simple beaucoup de chômeurs ou de retraités vendent sur des portails de ventes aux enchéres . EBAY est le principale d'entre eux , ces individus achétent est revendent en toutes impunité, sans être enregistré au regitre de commerce. Ils ont plusieurs pseudos est ne sont pas identifiables (10 pseudos x 100 objets = 1000 objets vendus dans l'année), certain d'entre-eux ont même créé leur boutique en toute liberté sur ce portail. Chaque mois des millions d'objets, plus ou moins aux normes, et parfois de provenance inconnue ou douteuse sont vendus sur ces portails (Antiquités , Brocante , vêtements , informatique , électroménager , automobiles , motos , etc , etc ) , <br /> <br /> Vous n êtes pas sans savoir que nous Brocanteurs et Antiquaires sommes obligé de tenir à jour un livre de police ou l'on note tous nos achats, la provenance et l'identité exacte des vendeurs, ces individus "faux-commerçants" qui vendent sur EBAY n'ont besoin de rien ... Est-ce bien logique, les lois ne sont-t-elles pas valables pour tout le monde ? Le travail au noir est t'il accepté. J'aimerais avoir des explications.<br /> <br /> <br /> Tout ces objets, vendus illégalement, sont des objets qui échappent au marché des commerçants en règles, qui paient leurs charges dans le respect de la législation... et voient leur activité de plus en plus menacée .<br /> <br /> <br /> Je vous demande d'intervenir est d'interdire ce genre de commerce pour concurrence illégale, j'estime que ce genre de portail doit être réservé aux professionnels. L'identité du vendeur, son adresse devraient obligatoirement apparaître ... Les particuliers qui disposent de plusieurs comptes ou ont une activité régulière doivent s'inscrire au registre de commerce ... Celà permettrai notament une nouvelle baisse du nombre de chômeurs, croyez-le, car ils sont nombreux à déjouer le système. <br /> <br /> <br /> La vie de nos commerces est entre vos mains ... Vous seul pouvez intervenir, je compte sur vous tout comme vous avez compté sur moi, je vous ai fais confiance est j'espére ne pas le regretter. Si vous n'agissez pas, je serai obligé de fermer mon commerce d'ici la fin d'année 2008. Nous sommes des milliers dans ce cas, vous comprenez que l'on ne peux pas travailler a perte . <br /> <br /> <br /> Veuillez recevoir Mr le président , l'expression de mes salutations les plus courtoises.
association union des vendeurs professionnels sur internet
Publicité
Archives
Publicité