Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
association union des vendeurs professionnels sur internet
6 mars 2008

Témoignage

Nous avons reçu récemment le courrier suivant:

Bonjour Willy,

je ne suis pas commerçant, mais dans le médical, et je soutient votre initiative à 200%.
Il ne faut plus tolérer ces abus.
J'ai été interpelé, avant-hier par mon petit revendeur informatique qui m'annonçait bientôt fermer boutique. Pouquoi? Car justement, il existe un véritable trafic de petits composants électronique sur le net, notamment via ces particuliers. Et il me montre sa carte SD à 59 Euros puis son concurrent virtuel sur le net, avec des cartes de double capacité à 39 Euros, mais venant directement de taiwain, par la poste classique, et shuntant ainsi les systèmes de douanes (cela se glisse dans une simple enveloppe)...Et sa marge n'était déjà que de 4 euros.
Alors voilà, mon commerçant de bon conseil, en qui j'avais toute confiance s'en va. Comment va-t-il vivre ensuite? Comment va-t-il nourrir femme et enfant? Mystère. En attendant, un rigolo s'offre un Paris-Taïwan avec son stock de commande, envoi tout de là-bas, et revient avec une marge plus que confortable, sans déclaration, et en touchant probablement de nombreuses aides sociales.
Bref, bonne initiative, j'espère que vous serez entendu et que votre action fera jurisprudence!
Jeremy

Voici une fois de plus un exemple navrant de ce qu'engendre la concurrence déloyale.

Ce qui prouve que le combat mené par l'association est plus que légitime.

Dewaele willy

Publicité
Publicité
Commentaires
association union des vendeurs professionnels sur internet
Publicité
Archives
Publicité