LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES PROFESSIONNELS SUR EBAY

Depuis la mise en place du nouveau règlement d'Ebay, les vendeurs professionnels travaillent la peur au ventre. La mise en place de ce nouveau règlement entraine des restrictions de compte, des suspensions de compte, des annonces nous sont retirées de la vente injustement, la perte de notre statut de power seller et une visibilité médiocre de nos articles dans le moteur de recherche, tout cela menace nos entreprises.

Ebay a mis en place un nouveau système d'évaluation qui nous pénalise fortement.

Ce système d'évaluation ne nous permet plus de laisser une évaluation négative à nos clients. Nos clients peuvent laisser une évaluation positive, négative ou neutre. Les évaluations neutres sont comptabilisées maintenant comme des évaluations négatives, les étoiles jaunes de satisfaction sont aussi prise en compte, tout cela fait baisser notre profil d'évaluation et entraine des sanctions mentionnées ci-dessus de la part d'Ebay.
Déjà, de nombreux vendeurs ont leur compte suspendu ou restreint, on ne compte plus les dépôts de bilan, ceux qui ont encore le bonheur de pouvoir travailler on vu leur chiffre d'affaire baisser à la vitesse grand V.

Ebay nous fait payer cher des frais de mise en vente, certains vendeurs paient à Ebay 60 000 euros de frais annuel. Ebay encourage ses utilisateurs à pratiquer la délation.

La situation la plus grave est celle des parfumeurs qui ne peuvent plus exercer leur profession sur Ebay. Ebay a mis en place en 2006 le programme VeRO ( Vérification de la propriété intellectuelle des marques ) et se sert de cet outil pour supprimer les annonces restreindre les comptes et les suspendre, en accusant sans aucune preuve les vendeurs de vente de contrefaçon. Sans me prévenir Ebay a suspendu mon compte pendant 7 mois pour ce motif pour un parfum de marque étrangère et qui ne rentre pas dans le cadre du programme VeRO, j'ai du déposer le bilan et fermer mon entreprise. Ebay m'interdit de vendre du parfum, pourtant sur ce site vous trouverez de grosses boutiques de parfum, cela s'appelle de la discrimination.

Les vendeurs professionnels ont le privilège d'avoir un service téléphonique mis en place par Ebay. Les gens qui nous répondent au téléphone ne sont pas capable de nous renseigner correctement et bien souvent ils ne sont pas au courant des dernières directives prises par leur hiérarchie. Bien souvent ces gens nous induisent en erreur et nous en payons les conséquences. Un contact téléphonique d'Ebay a affirmé au téléphone que les marques de parfums Guerlain, Dior, Kenzo et Givenchy étaient autorisées à la vente sur Ebay. Ces marques sont formellement interdites à la vente, vous rendez vous compte des conséquences pour ce vendeur. Des pages perso sont supprimées par le personnel d'Ebay parce qu'elles contiennent des liens vers un site personnel, alors que cela est autorisé par le règlement. Bien entendu après avoir supprimé la page Ebay envoie un mail au vendeur en lui annonçant des sanctions en cas de récidive.

Cette situation est intolérable et ne peut plus durer !

Les professionnels qui travaillent sur Ebay ont décidé de réagir et de défendre leur entreprise. Une délégation de vendeurs s'est rendue à Paris le 16 Juin 2008 et s'est entretenue avec Monsieur Le Président Directeur Général d'Ebay France, nos revendications ont été écoutées et prises en compte. Le Président d'Ebay France devait proposer d'autres alternatives à la résolution de nos problèmes, à ce jour rien n'a été fait dans ce sens. Monsieur Sarkozy Président de la république ainsi que d'autres personnalités politiques informés sur la situation des vendeurs professionnels d'Ebay n'ont toujours pas réagi. Nous continuons notre combat. Une manifestation est normalement organisée à Paris le 01 Septembre 2008, cette manifestation partira à 14 heures de la Place de la Bourse. Nous, vendeurs professionnels nous vous proposons sur Ebay des articles de qualité et un service optimal, je vous propose de diffuser massivement mon texte, et de venir nous soutenir le 01 Septembre à Paris.

Nous Exigeons de la part d'Ebay l'arrêt immédiat de toutes les suspensions et restrictions de compte, le changement du système d'évaluation, nous demandons qu'un contrat soit établi entre Ebay et le professionnel utilisateur du site.

Je sais que mon compte sera supprimé par Ebay pour avoir mis en ligne cette information, mais je ne pouvais pas me taire, il fallait dénoncer les pratiques honteuses d'Ebay qui fait régner la terreur sur son site.

source: http://mary-blanc.over-blog.com/