Depuis plusieurs jours de nombreux utilisateurs d'eBay (particuliers et professionnels) ont constaté que bon nombre d'objets n'apparaissent pas.

Voici quelques extraits des différents forum d'eBay:

-"Nos annonces disparaissent. Nous sommes nombreux avec ce problème. Nous demandons à Ebay une explication sérieuse cela fait maintenant plusieurs jours que le problème persiste. Est-il possible que ce soit un hacker ? A quel moment non annonces vont-elles réaparaitres ? Faut-il ne plus mettre d'annonce en ligne puiqu'il n'y pas que les enchères qui disparaissent mais désormais même les ventes dans les boutiques à prix fixe. Toutes les catégories sont touchées, alors veuillez enfin répondre à nos questions. Merci "

-" si ce n'était que ça, pourquoi pas !
Seulement j'ai eu ce problème avec des annonces en cours. Ces annonces étaient trouvables pendant 8 jours dans les listes et dans le moteur de recherche et puis après, inexplicablement ces annonces ont disparu. Ensuite j'ai eu ce problème directement pour les objets mis en vente qui eux ne sont jamais apparu dans les listes
."

-" Bonjour,
J'ai le même problème depuis que je suis rentré de vacances. La plupart de mes annonces n'apparaissent plus dans ma boutique ni dans le résultat de recherches du site. Je viens de mettre en vente un DVD et celui-ci est apparu quelques minutes puis à disparu comme par enchantement...Faut alors contacter Ebay avec les numéros des objets qui auront été retirés de la vente afin de se faire créditer !!! Je pense qu'ils ne savent pas eux-mêmes quand ce problème sera résolu...En attendant comme vendeur professionnel il y a un fameux manque à gagner en ces moments difficiles !!!"

- "Le problème est connu d'Ebay ....
Actuel : Objets introuvables dans la recherche

Question
Pourquoi l'objet que j'ai mis en vente apparaît bien sur le site mais pas dans les résultats de recherche ?
Réponse
Suite à des problèmes techniques, certains types d'objets n'apparaissent pas dans les listes des résultats de recherche actuellement.
Le service technique a été informé de cette situation et travaille activement à la résolution de ce dysfonctionnement. Nous vous remercions de votre patience.
Etant donné que nous ne pouvons malheureusement pas vous donner plus d'informations quant à la résolution du problème, nous vous conseillons de terminer votre vente (vos ventes) prématurément en procédant comme suit :
- Cliquez sur le lien Plan du site situé tout en haut des pages eBay.

- Cliquez sur Vendre. Dans la rubrique Gérer vos ventes, utilisez le lien Terminer une vente prématurément.

- Ouvrez une session et suivez les indications.
Une fois l'annonce (les annonces) retirée(s), contactez notre service consommateurs en fournissant le(s) numéro(s) de(s) l'annonce(s) afin que nous puissions vous recréditer les frais de mise en vente.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément."

Notre avis:

Soyez  très vigilants quand vous mettez des annonces en ligne, verifiez attentivement si celles-ci apparaissent , en effectuant des recherches.

Nous avons plusieurs questions à poser à eBay:

- Vous êtes conscient du problème et pourtant vous n'informez pas les utilisateurs, en le signalant par exemple en page d'accueil?

- Apparemment après plusieurs recherches, les gros vendeurs (étoiles jaunes, boutiques à la une) n'ont pas ce problème pourquoi?

- Pourquoi ne facilitez-vous pas les remboursement alors que le problème provient de chez vous ?

Votre politique commerciale est tout bonnement scandaleuse, vous continuez à encaisser les frais de mise en vente, les démarches pour se faire rembourser sont fastidieuses et en général ne débouchent sur aucun remboursement, vous n'informez à aucun moment les utilisateurs, etc.,

Ne serait-il pas judicieux de votre part de revenir à l'ancien système, ou alors il y a un but pour l'instant inavouable (favoriser les gros vendeurs) à tous vos changements et autre bug?

Pour l'U.V.P.I.

Dewaele willy