Bonjour,

Etant en désaccord total contre les méthodes douteuses de forcing d'Ebay qui se fichent royalement de ses acheteurs et surtout de ses vendeurs Pro soit disant "Grands comptes". Ebay ne doit pas connaître la définition d’un Grand Compte.

Ebay nous parle de sécurité, de confiance, de fiabilité, bref du marketing pour cacher les déboires que vous et nous rencontrons.

Tous les forums sur Internet sont unanimes aussi bien du côté des acheteurs que des vendeurs.

NOS REVENDICATIONS :

*** Ras le bol des particuliers ***
qui vendent en dilettantes et qui prennent 30 à 50% de part de marché... Et vous les Pro, vous encaissez sans rien dire !!! Réveillez-vous !!!
Contactez l’association UPVI pour regrouper nos dossiers et entamer une action COLLECTIVE.

*** Les frais de coms ***
Trouvez-vous normal de payer des coms à Ebay sur les ventes non réglées et d’imposer un procédure « Archaique » aux clients pour que nous récupérions ces frais ?
Un client bénéficie d’un droit de rétractation légal de 7 jours. Ebay devrait attendre ce délai dans un 1er temps avant de se payer.
Les ventes impayées devraient disparaître d’elle mêmes dans un délais de 30 jours par exemple, sans que des frais soit payés, sans qu’il y est une ouverture de litige à faire.
Les acheteurs novices n’y comprennent rien.
En ce qui nous concerne, c’est presque 150 litiges par mois que nous ouvrons pour non payements d’un objet.
Imaginez la galère à expliquer aux clients que Ebay pense que nous sommes tous malhonnêtes (acheteur/vendeur) et que cette procédure garantirait le sérieux de leur service.
Un comble !

Dans les conditions générales de Ebay, il est mentionné que le client s’engage, s’il gagne une enchère ou s’il fait un achat immédiat, à honorer cet achat.
La loi Scrivner le désengage.
2 argumentations commerciales qui s’opposent : Celle d’Ebay, la loi en rigueur…qui n’est pas respecté par Ebay.

*** Beugs Ebay ***
Nous vous informions d’un « bug » sur eBay (pour rappel, un grand nombre d’objets mis en vente n’apparaissent pas en ligne, mais sont bien visible dans « mon eBay »), ce « bug » touche toutes les catégories de vendeurs qu’ils soient professionnels ou particuliers, peu importe le nombre d’évaluations.
A ce jour eBay.fr n’a toujours pas pris de mesure de prévention et d’information auprès de ses utilisateurs.
Nombreux sont les vendeurs, à ce jour, à n'avoir perçu de remboursement sur les frais de mise en vente.

Cette situation est intolérable.

Appel est lancé aux personnes touchées par ce « bug » de prendre contact avec l’association U.V.P.I., afin de regrouper les différents dossiers que vous aurez constitués et de déposer devant le tribunal compétant une plainte collective, précédée d'une plainte simple auprès du procureur de la République, l’association se portant le cas échéant partie civile.

S’ajoute à cela, le nouveau filtre de recherche « Pertinence » sur lequel, aucune information n’est donnée pour la « pertinence » d’affichage des annonces. Résultat, vos annonces disparaissent des recherche.

Défendez vos droits ! Peur d’Ebay ! Stupido !! Nous avons tous à y gagner. Le pire qu’il puisse arriver à Ebay, c’est une plainte COLLECTIVE.

*** Les évaluations *** :
Parlons en des évaluations ! Perte de 2,5% d’indice suite à la mise à jour d’Ebay.
Ebay se rattrape en disant que de nouveaux calculs seront fait pour la fin d’année. En attendant, c’est au quotidien que notre image de marque est qualifiée.
Une interrogation se pose, ces évaluations ont-elles une influence réelle ?
Que pensent les acheteurs en les regardant ? Sont-elles fiables ?
Les CGV d’EBay mentionnent simplement que les évaluations servent à indiquer que la transaction s’est bien déroulée.
A l’usage, il y a quelques dérapages… Pb sav, pertinence des commentaires des acheteurs, critique d’un produit d’une personne pour X références identiques vendues à d’autres, etc….

Nous, E-DEALISTE

Nous réalisions 30000 e de CA / mois en moyenne en 2007.
Aujourd’hui entre 15/20000 e CA / mois.
Nous laissons entre 3500 et 5000e de coms par mois à Ebay pour un service minable.

Bref, si Ebay n'a pas besoin de nos 50000e de coms par an, nous allons les investir ailleurs pour vous rendre encore plus de service sur notre site officiel *** www.jachetoo.com *** et les sites concurrents d'Ebay qui sont moins complexes ou plus honnêtes.

Nous faisons une grève illimitée et invitons tous les vendeurs Pro ayant le sens de l'honneur et de fierté à faire de même.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous.

E-Dealiste

source: http://stores.ebay.fr/TELE-ACHAT-DIRECT-USINE_W0QQsspagenameZMEQ3aFQ3aSTQQtZkm